Pour la journée mondiale du braille, ce 4 janvier, focus sur l’utilisation des nouvelles technologies par deux employés déficients visuels de notre association.
Thomas Dehoux, agent d’accueil depuis 1 an et malvoyant utilise une synthèse vocale pour naviguer sur son ordinateur et le clavier remplace sa souris. "Pour naviguer sur l'ordinateur, on utilise uniquement le clavier avec les raccourcis clavier. Et la voix nous indique ce qu'on effectue à ce moment-là".
La synthèse vocale, Arnaud Delannoy, collaborateur au pôle inclusion et qualité de la vie, l’utilise aussi. Le système lit ce qui apparait sur son écran et cela à une vitesse très rapide. "Le fait qu'elle parle vite, ça me permet aussi de traiter l'information rapidement". En plus du clavier qu’il connait par cœur, Arnaud utilise une barrette braille.
Il est également adepte de l’application « Be My Eyes » qui permet de connecter les personnes déficientes visuelles avec des volontaires voyants de part le monde.
Comment nous aider ?
Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.
Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)
Faire un don en ligne en cliquant sur :