Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

La Saint-Nicolas des personnes déficientes visuelles de Frameries

Le Lions Club de Frameries, Les Amis des Aveugles et les bénéficiaires déficients visuels de Frameries

Depuis plusieurs années, le Lions Club de Frameries mène des actions de sensibilisation à la déficience visuelle, en collaboration avec  l’oeuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants.

A la veille de la Saint-Nicolas et de la Journée Internationale de la Personne handicapée ce jeudi 3 décembre, le Lions Club de Frameries a décidé d’étendre son aide en intervenant financièrement dans le trajet de soins de personnes déficientes visuelles habitant Frameries, dont le dossier est traité par le service social de l’association.

Pour 2015, une petite dizaine de bénéficiaires ont été identifiés et ont reçu un montant unique de 100 euros. A l’avenir, ce montant sera variable, adapté au cas par cas. L’intervention couvrira, en tout ou en partie,  les dépenses de santé liées à la vision, qui ne seraient pas remboursées par les mutuelles, l’AWIPH, ou encore d’autres organismes ou assurances.

Aucune autre condition préalable n’est imposée. Comme l’indiquait une des bénéficiaires, « cela tombe bien à point, aussi pour les personnes de plus de 65 ans dont les dépenses ne sont pas remboursées par l’AWIPH ». Et de témoigner : « Ce qui m’a le plus coûté a été de faire le premier pas, reconnaître que je perdais la vue, que je devais me faire accompagner. J’ai trouvé aux Amis des Aveugles une écoute et des solutions adaptées et personnalisées.  Aujourd’hui, je me déplace à nouveau seule grâce à ma canne et je dévore des livres grâce au Milestone. Tout cela a été possible grâce aux conseils et aux formations que j’ai reçues aux Amis des Aveugles ».

Quel que soit leur âge, les personnes concernées, habitant Frameries, peuvent prendre contact avec le service social de l’œuvre au 065 40 31 70 ou à s.social@amisdesaveugles.org, qui instruira le dossier en toute confidentialité.

 


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2022 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb