Photos - Les amis des aveugles et malvoyants

Accueil d'une personne déficiente visuelle

Etre confronté, dans le cadre de son activité professionnelle ou dans sa vie quotidienne, au handicap visuel d’une personne peut se révéler déstabilisant. Quel comportement adopter ? Comment s’adresser à elle ? Faut-il l’aider et comment ? 

Le sentiment de gêne ressenti face à l’inconnu est un frein pour entrer en contact avec une personne aveugle ou malvoyante. Pour favoriser la mise en accessibilité des biens, services, activités ainsi que l’inclusion des personnes déficientes visuelles au sein de la société, Les Amis des Aveugles et Malvoyants proposent des formations et des sensibilisations à la déficience visuelle.

La sensibilisation consiste à faire prendre conscience de la problématique du handicap visuel ; les formations, quant à elles, ont des objectifs plus élargis puisqu’en plus des objectifs visés par les sensibilisations, elles ont pour but d’amener les personnes à une bonne connaissance de la déficience visuelle et des possibilités d’adaptation de l’environnement en terme d’infrastructure, de comportements et de contenus.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb