Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

13 septembre, journée internationale du testament

Même si vous n'êtes plus là, votre influence perdure, plus que vous ne l’imaginez. Donner un sens à sa vie, voilà ce qui compte vraiment. Que laisserez-vous quand vous ne serez plus là ? Un patrimoine ? Des collections ? Des idéaux ?

Un geste en faveur d'une bonne cause

En considérant votre succession comme un présent en faveur de la génération suivante, vous avez la faculté d’en façonner le contenu. En léguant (une partie de) votre succession à une bonne cause – que vous ayez une descendance directe ou pas –, vous passez la main pour que vos rêves se concrétisent à travers l’organisation solidaire qui prend à cœur vos préoccupations. Savez-vous que c’est un présent d’une valeur inestimable ? Car sans vous, sans votre conscientisation aux causes solidaires, nous ne pourrions rien. 50 % de nos ressources dépendent de votre générosité.

Salomé et Renzo

Salomé et son chien guide Renzo Atteinte d’une rétinite d’origine génétique inconnue, Salomé s’est vu offrir un chien guide, Renzo. Partout où elle va, Renzo l'accompagne. Devenue aveugle l’an dernier, Salomé a une vie active : cours, cécifoot, resto, festivals, concerts… Parfaitement dressé, Renzo est devenu la mascotte de tous les lieux que fréquente sa maîtresse. "Grâce à Renzo, mon chien guide, je ne suis plus jamais seule ! Il ressent ma douleur quand je ne vais pas bien et me réconforte." (Salomé, étudiante liégeoise)

Soutien de l'autonomie et l'inclusion des personnes déficientes visuelles

Les Amis des Aveugles et Malvoyants ont besoin de vous pour réaliser leur projet : soutenir l’autonomie et l’inclusion des personnes déficientes visuelles dans la vie socio-professionnelle et culturelle en leur proposant au cas par cas des services adaptés. L’association est réputée de longue date pour la formation de chiens guides et ses centres de mobilité de Ghlin et de Coxyde.  

Transmettez votre générosité

Transmettre sa générosité est un acte réfléchi qui ne peut s’improviser. Prenez notre contact (philanthropie@amisdesaveugles.org – 0472/65.55.40) ou celui de votre notaire. Rédiger un testament ne coûte (pratiquement) rien. Et n’oubliez pas qu’à tout moment, vous pouvez révoquer des dispositions prises antérieurement.
Retrouvez-nous aussi à la Tournée généreuse organisée par l’asbl Testament.be à Namur (L’Arsenal - Rue Bruno 11 - Namur) le mardi 17 octobre de 09h45 à 12h30.
Des sessions d’information sur la planification successorale y sont organisées, et des notaires sont à votre disposition pour une consultation individuelle. L’accès est gratuit. Inscription préalable requise au numéro d’appel gratuit 0800 93 922.

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2017 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb