Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Sébastien Faidherbe, la rockstar du Service Résidentiel pour Adultes

Sébastien et son groupe de musique le Wild Classical Music Ensemble

Sébastien, pensionnaire au Service Résidentiel pour Adultes "Princesse Paola" depuis trois ans est originaire de la ville de Renaix. Il est issu d’une fratrie de quatre enfants et entretient une relation très fusionnelle avec sa maman qui lui rend visite régulièrement. À 40 ans, Sébastien jongle entre les activités du SRA et son groupe de rock avec lequel il foule des scènes nationales et internationales.

Sébastien Faidherbe Volontaire et très serviable, Sébastien aime aider les personnes moins autonomes que lui en les guidant, en poussant leur chaise roulante ou encore en portant leurs courses... Il apprécie les activités qui demandent précision et concentration comme les ateliers menuiserie et mosaïque. Très dynamique, il aime aussi le sport. Il pratique l’équitation et est membre du Cecyclo Tandem de Ghlin. Il participe aussi aux marches organisées par le service loisirs de l’association.  

Être en contact et échanger avec des personnes de générations différentes lui tient à cœur. Il prend part, par exemple, à l’atelier tricotin une fois par semaine où il côtoie ainsi les bénéficiaires de la Résidence Comtesse Madeleine d’Oultremont, maison de repos et de soins adaptée aux seniors déficients visuels.

Depuis peu, le SRA a créé une activité citoyenne au sein de l’association qui consiste à entretenir la propreté du site et pour laquelle Sébastien s’investit à 100%. Lors de cette activité, les résidents, accompagnés d’un éducateur ramassent les déchets qui se trouvent à l’extérieur des bâtiments.

En plus de participer aux activités organisées par le SRA, il fait partie d’un groupe de musique rock, le Wild Classical Music Ensemble. C’est lors de son séjour dans sa précédente institution que le groupe a été fondé. La particularité de ce groupe de rock expérimental est qu’il se compose de musiciens porteurs de handicaps mentaux. Sébastien joue de la boîte à rythme et chante également. Pour garantir son épanouissement personnel, le SRA entretient une collaboration étroite avec le manager du groupe.

Les concerts en Belgique et à l’étranger amènent Sébastien à beaucoup voyager. Il a notamment déjà eu le privilège de rencontrer le public de Berlin, Paris, Nantes, Brest, etc. Et bientôt, le groupe enregistrera son 3e album à Malmédy.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS