Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Un élevage de chiens pour notre centre de formation

La volonté de notre association est d’améliorer sans cesse la qualité de ses services. C’est notamment le cas pour notre centre de formation de chiens guides qui développera son propre élevage de chiens.

Ozzie et Quinaï, les premières femelles labrador sélectionnées

L’association éprouvant actuellement des difficultés pour s’approvisionner en chiots, le développement de son propre élevage permettra de sélectionner davantage de chiots dans une seule portée. En effet, nos éducatrices chiens guides pourront, dès la naissance du chiot, veiller à ce que ce dernier soit correctement socialisé. Au total, trois femelles labrador seront sélectionnées pour devenir maman d’élevage. C’est déjà le cas d’Ozzie et Quinaï.

Ozzie
Ozzie

La femelle reviendra au centre plusieurs fois par an

Les femelles seront en permanence dans leur famille d’accueil. Ozzie et Quinaï ont toutes deux trouvé une famille chaleureuse pour les accueillir. Dès l'âge d'un an, la femelle devra revenir six fois par an au centre de formation durant quelques jours afin d’observer l’évolution de celle-ci. Elle reviendra également dès que les chaleurs débuteront jusqu’à leur fin dans le but d’éviter un quelconque problème.

Mise à la retraite après trois ou quatre portées

Après trois ou quatre portées, le chien sera stérilisé et sera mis à la retraite (le chien aura environ six ans). La famille d’accueil aura alors le choix de l’adopter. Dans le cas inverse, le centre de formation de chiens guides se chargera de lui trouver une autre famille de retraite.
 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS