Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Pour la Saint-Valentin, Les Amis des Aveugles sensibilisent à la déficience visuelle tout en douceur

Chocolats pour la Saint-Valentin

Ce mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, le personnel des Amis des Aveugles se mobilise à la gare de Mons en matinée pour offrir des chocolats aux navetteurs et les sensibiliser à la malvoyance et à la cécité.

Sensibiliser et informer

L’objectif de cette action est de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les personnes aveugles et malvoyantes dans la vie de tous les jours. Les usagers de la SNCB ont pu ainsi partager leur ballotin de pralines avec leur dulciné-e et prêcher la bonne parole.

La déficience visuelle, un handicap invisible

La déficience visuelle est un handicap souvent négligé car invisible. La plupart des demandes qui arrivent dans notre association sont le fait de personnes qui n’auront jamais de canne blanche ou de chien guide. En effet, une majorité d’entre elles sont malvoyantes et devront vivre avec un résidu visuel. Les Amis des Aveugles leur apprennent à utiliser ce résidu et à l‘exploiter au maximum pour, par exemple, prendre le train. Notre association traite chaque demande d’aide avec le même intérêt et propose des services gratuits.

 

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb