Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Les nouvelles technologies au service des malvoyants et des aveugles

Pour la journée mondiale du braille, ce 4 janvier, focus sur l’utilisation des nouvelles technologies par deux employés déficients visuels de notre association.

Barrette braille

Des technologies qui facilitent la vie des aveugles et malvoyants

Thomas Dehoux, agent d’accueil depuis 1 an et malvoyant utilise une synthèse vocale pour naviguer sur son ordinateur et le clavier remplace sa souris. "Pour naviguer sur l'ordinateur, on utilise uniquement le clavier avec les raccourcis clavier. Et la voix nous indique ce qu'on effectue à ce moment-là".

Synthèse vocale, barrette braille, applications…

La synthèse vocale, Arnaud Delannoy, collaborateur au pôle inclusion et qualité de la vie, l’utilise aussi. Le système lit ce qui apparait sur son écran et cela à une vitesse très rapide. "Le fait qu'elle parle vite, ça me permet aussi de traiter l'information rapidement". En plus du clavier qu’il connait par cœur, Arnaud utilise une barrette braille.
Il est également adepte de l’application « Be My Eyes » qui permet de connecter les personnes déficientes visuelles avec des volontaires voyants de part le monde.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb