Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Julien, collaborateur déficient visuel, court les 20 km de Bruxelles en souvenir de Willy MERCIER

Le dimanche 28 mai prochain, l’équipe de joggeurs de l’œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants prendra le départ des 20 km de Bruxelles en soutien aux enfants déficients visuels.

Pour leur 5e participation, Les Amis des Aveugles et Malvoyants ont motivé une équipe de 134 coureurs à relever le défi des 20 km de Bruxelles.

Le personnel de l’association s’est lui aussi mobilisé : une dizaine d’entre eux prendront le départ de la course, emmenée par le président de l’association, Eric BALATE. Résidents et éducateurs du service résidentiel pour adultes déficients visuels faisant partie de l’association assurent la logistique. Accueil et restauration des coureurs le jour J.

Julien, déficient visuel, participe aux 20 km de Bruxelles Julien, 31 ans, chargé de communication déficient visuel, témoigne de sa motivation à participer à l’événement : " J’ai commencé à courir pour deux raisons : la première, car je voulais reprendre une activité sportive et la deuxième, en souvenir de Willy MERCIER qui a tant de fois dépassé ses limites lors de ses nombreux exploits sportifs. J’ai espoir de me surpasser comme il le faisait si souvent. Je m’entraîne depuis un an avec mon cousin sur un chemin sécurisé, le Ravel au pied des éoliennes entre Dour et Quiévrain. Je compte pour cette première participation les courir en 2h20."

Les coureurs sont motivés par la réalisation d’un exploit sportif mais sont aussi, et surtout sensibilisés à courir pour une cause qui les touche : l’aide aux enfants déficients visuels.

Cette année, les fonds récoltés seront dédiés à l’organisation d’un stage résidentiel pour enfants aveugles ou malvoyants. Ce stage a pour objectif d’accompagner les enfants dans le développement des sens compensatoires.

Enfant, Julien a participé à ce type de stage et en est ressorti grandi : "Je garde de très bons souvenirs des stages. Ils permettent de créer des liens, non seulement, entre enfants déficients visuels mais aussi avec les thérapeutes. Cela a permis de développer mon autonomie et de lier amitié avec des personnes qui partagent le même ressenti que moi".

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2017 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb