Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Un ciné-club pour non et malvoyants s'ouvre à Charleroi

Ouverture d'un ciné-club adapté aux personnes déficientes visuelles à Charleroi

Après Mons, et Etterbeek, pourquoi ne pas organiser des séances de projection adaptées aux personnes déficientes visuelles à Charleroi ?

L'idée a mûri et le projet a vu le jour. En octobre dernier a eu lieu l’inauguration d’un nouveau ciné-club pour non et malvoyants à Charleroi au cinéma Le Parc. Le Centre d’Action Laïque, le Lion’s Club  de Fontaine l’Évêque et le Ciné LeParc se sont dit partant pour l’organisation d’un cycle de quatre séances de cinéma en audiodescription.

Situé à quelques minutes de la gare de Charleroi, le 58 de la rue Montigny est le lieu idéal, d’autant plus que la salle est d’une excellente acoustique. Une première projection, le 09 octobre dernier a permis à plus de 220 personnes de voir – et surtout d’écouter- le film « Et si on vivait tous ensemble ». « Un ciné-club à Charleroi, quelle belle idée ! Habitant Charleroi et étant un habitué des ciné-clubs des Amis des Aveugles, je suis très content de cette initiative ! » se réjouit Monique.

Pour plus de dates de projection de film en audiodescription, rendez-vous sur notre onglet "Agenda"
Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb