Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Willy Mercier lit autrement...

C’est toujours dans l’intimité de la salle de conférence des Amis des Aveugles que continuent à se dérouler les rendez-vous littéraires « Lire autrement … dans le noir ».

Willy Mercier, aveugle, témoigne pendant un rendez-vous littéraire 
 Jeudi 13 septembre, il est un peu plus de 15 heures et tout le monde a rejoint son siège. Fenêtres et portes occultées, l’obscurité prend possession d’un lieu où les yeux sont inutiles. Tous plongés dans le noir pour mieux plonger dans le texte. Une voix s’élève, celle de Willy Mercier, aveugle. Accompagné de son épouse Isabelle avec qui il forme un tandem de choc, l’écrivain montois nous a livrés ses combats et ses exploits à travers des extraits de ses deux ouvrages autobiographiques  "À perte de vue" et "Aveugle, j’ai conquis l’impossible". Entre rire et mélancolie, Willy Mercier a plongé le public dans son univers, le tenant ainsi suspendu à ses lèvres. « J’ai mieux ressenti les émotions et perçu les images. Plongée dans le noir, je n’étais distraite par rien d’autre. » a exprimé une spectatrice malvoyante.
 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS