Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Des longs séjours pour les résidents de notre SRA

un groupe de résidents en voyage à Durbuy

En 2016, naissait le projet « Vacances pour tous » au sein de notre Service Résidentiel pour Adultes « Princesse Paola ». Celui-ci a la volonté d’offrir aux résidents, n’ayant pas l’occasion de partir en vacances, les bienfaits d’un dépaysement.

Des séjours adaptés et encadrés

Depuis décembre 2016, plusieurs séjours adaptés aux différents profils des résidents et encadrés par nos éducateurs ont été organisés. Un premier a emmené 9 résidents pour un voyage de 3 jours au Sunpark d’Oostduinkerke dans une maison de vacances. En 2017, pas moins de 15 résidents ont profité d’un séjour dans une ancienne fermette aménagée, du coté de Koksijde. La même année, 3 résidents à mobilité réduite présentant des pathologies lourdes ont bénéficié d’un séjour adapté dans les Ardennes. En 2018, 2 voyages se sont profilés : l’un à Durbuy pour 12 personnes et le deuxième pour 7 résidents en plein cœur des Ardennes.

Un dépaysement total

Pour ce dernier voyage organisé en septembre, les résidents se sont rendus à Choquenée dans un gîte labélisé Cap48. Ils ont pu visiter une ferme pédagogique, une moutarderie et une autrucherie. Et ont profité de jeux extérieurs, de la piscine et de promenades dans la ville de Ciney… Un séjour nature ponctué de délicieux plats concoctés avec des produits de la région par les 4 éducateurs. L’année prochaine, 7 résidents iront à la découverte des métiers anciens et de la gastronomie au lac de Robertville situé dans la province de Liège.

Un investissement conséquent pour nos équipes

La mise sur pied d’un voyage demande des investissements logistiques, financiers et des moyens humains. L’équipe de notre SRA se plie en quatre pour qu’un sourire se dessine sur le visage des résidents. Avec le projet « Vacances pour tous », les éducateurs proposent des activités différentes aux résidents qui découvrent des lieux uniques tout en conservant un rythme de vie stable. Ces séjours demandent aux résidents un certain temps d’adaptation mais permettent surtout de se ressourcer en compagnie des éducateurs dont ils se rapprochent au fil des voyages.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS