Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Quiz cherche une famille d'adoption

Les critères pour devenir chien guide sont nombreux et il arrive qu'en cours de route, les évaluations se révèlent négatives pour certains futurs chiens guides. C'est le cas de Quiz, ce beau toutou qui cherche une famille pour l'adopter. Nous vous proposons de découvrir son CV complet ci-dessous :

  • Race : Labrador Retriever avec pedigree
  • Date de naissance : 19/12/16
  • Sexe : Mâle (castré)
  • Pelage : Fauve

Quiz cherche une famille d'adoption

  • Examens vétérinaire : une radio des hanches (PennHIP) et des coudes, un test dermatologique et un test ophtalmologique ont été effectués et tous sont bons.
  • Raison de la réforme : Quiz est trop sensible, il n’est pas à l’aise en présence de certains enfants, de plus il a tendance à aboyer lorsque certaines personnes entrent dans la pièce dans laquelle il se trouve ou lui manifestent de l’attention. Il a des difficultés avec le changement de texture de sol et notamment les escaliers et surfaces métalliques.
  • Comportement : c’est un chien avec beaucoup  de qualités : il est obéissant, aime apprendre et faire plaisir, il est très affectueux avec les gens qu’il connait et apprécie, il est calme à l’intérieur mais actif à l’extérieur, il s’entend très bien avec ses congénères, se comporte bien avec les chats et les oiseaux et il a l’habitude des chevaux. C’est un très bon nageur, lorsqu’il voit une étendue d’eau, il est d'ailleurs difficile de l’empêcher de s'y rendre.
  • Les aspects plus dérangeants : il peut aboyer dans la maison lorsqu’il y a du bruit à l'extérieur, aboyer sur des gens pour les dissuader de s’approcher lorsqu’il se sent mal à l’aise, être stressé en présence de certains enfants. Il est important de continuer la marche en laisse car il pourrait vite avoir tendance à tirer.
  • Caractère : de manière générale c’est un chien sensible mais il est également joueur, câlin, attentif (lorsqu’il n’est pas stressé) et intelligent. C’est un chien actif qui nécessite de l’exercice physique et mental pour être bien dans sa tête et dans son corps.
  • Famille idéale : une personne ou un couple sans enfants ou encore une famille avec des grands enfants (minimum 10-12 ans) mais pas d’enfants en bas âge côtoyés de manière régulière. Il ne faudra pas qu’il reste seul toute la journée pendant que vous travaillez. Il nécessite quelqu’un d’actif qui aura du temps pour le sortir (un minimum de 2h par jour) en lui permettant de jouer avec des congénères, se baigner, courir librement, etc. Nous conseillons aux adoptants de pratiquer une activité/un sport canin avec lui comme de l’agility, du canicross ou encore de l’obéissance en ayant recours à la méthode d’éducation positive. Il vous faudra de la patience mais une fois que la confiance mutuelle sera installée vous aurez un compagnon de vie adorable qui fera tout pour vous rendre ce que vous lui donnez.

Vous recherchez un chouette compagnon avec qui partager du temps ? N'hésitez pas à prendre contact avec notre centre de formation de chiens guides si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements concernant Quiz. Infos: f.delsart@amisdesaveugles.org

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS