Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Notre Service Résidentiel en visite à la Bergerie du Centre Reine Fabiola

Isabelle, résidente au SRA, tient un agneau dans ses bras

Un groupe de résidents de notre SRA s'est rendu à la bergerie du Centre Reine Fabiola à Neufvilles, ferme à caractère pédagogique où une trentaines de personnes handicapées travaillent. Découverte de l'élevage de moutons et de la fabrication du fromage au lait de brebis.

A l'initiative de deux éducateurs de notre Service Résidentiel pour Adultes, une dizaine de résidents ont visité la ferme pédagogique du centre Reine Fabiola. L'intention de la visite était double : montrer aux résidents la fabrication du fromage et être en contact avec des animaux.

La particularité de la bergerie est que le personnel souffre d'un handicap mental. Nos résidents ont apprécié pouvoir échanger avec eux et les questions ont fusé... Les résidents ont donné le foin, étalé la paille, trait les brebis, donné le biberon aux agneaux… Et ont aussi façonné leur propre fromage avec les épices de leur choix. Fromages qui ont été degusté le soir même !

Des supports tactiles avaient été pensés pour une meilleure compréhension des ateliers par nos résidents déficients visuels. Adrien, éducateur au SRA explique : "Ils ont tous adoré ! Toucher la laine, entendre les bruits des animaux, sentir l'odeur de la bergerie et pouvoir prendre un agneau dans les bras, du pure bonheur pour eux !".

Cette journée a été riche en apprentissages et découvertes mais surtout en échanges entre les deux institutions.

 

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb