Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

30.03.2018 Les Amis des Aveugles continuent la collecte de vos bouchons en plastique !

Il y a quelques jours, une information sur l’arrêt du recyclage des bouchons en plastique par la société Eryplast à Herstal était rapportée dans les media. Sachez que cela ne concerne pas l’asbl Les Amis des Aveugles, située à Ghlin.

C’est en juin 2017 que la collecte a débuté au sein du pan wallon de notre association. Moins d’un an plus tard, la récolte de bouchons bat des records. En effet, ce sont déjà 15,5 tonnes de bouchons qui ont été collectées ! C’est un réel succès qui dépasse nos espérances et qui nous encourage à poursuivre nos efforts. Avec votre aide, nous espérons atteindre les 20 tonnes d’ici juin 2018 !

"Le recyclage des bouchons collectés en notre faveur nous aide à financer la formation des chiens-guides en apprentissage chez nous et qui sont remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles qui en ont besoin. Cette formation coûte plus de 25 000 € par chien !
Ce qui est également précieux dans le cadre de cette collecte, c’est que de nombreuses écoles, entreprises, institutions et collectivités se mobilisent et sont ainsi sensibilisées au handicap visuel que nous démystifions par des actions d’information et de sensibilisation menées chez eux", explique Nathalie Carpentier, directrice de la communication.

Nous avons dès lors plus que jamais besoin de nouveaux points de dépôts, de collecteurs et d’ambassadeurs pour notre action.

Pour des informations sur le projet : bouchons@amisdesaveugles.org

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS