Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Nathan Copienne, un résident aux multiples talents

Nathan Copienne Nathan réside dans notre service résidentiel pour adultes "Princesse Paola" depuis le 2 octobre 2017. Bien qu’il ne soit chez nous que depuis quelques mois, son enthousiasme lui permet déjà d’être très bien intégré. Les premiers temps, l’accueil du personnel du SRA l’a bien aidé mais il a très vite pu compter sur de nouvelles connaissances parmi les résidents pour prendre ses marques au sein de l’institution.

Nathan a 35 ans. Aujourd’hui, il se sent de mieux en mieux et considère notre SRA comme une nouvelle famille. Il entretient d’aussi bonnes relations avec le personnel qu’avec les autres résidents. Au niveau des activités, Nathan semble également comblé : il fait de l’équitation, participe au chant et aux autres activités extérieures. Il va jusqu’à dire qu’il revit au sein de notre SRA.

Très actif pour l'association

Nathan participe activement à la vie de l’association. En effet, en janvier dernier, il s’est rendu au centre commercial Les Grands Prés afin de participer à la semaine de sensibilisation des Amis des Aveugles. De nature serviable, il souhaite toujours s’impliquer. Exemple : il aime contribuer aux activités de service en s’occupant de la vaisselle, en répondant au téléphone pour les résidents, etc. Et vu qu’il maîtrise assez bien l’outil informatique, il pourrait même réaliser davantage de travaux au besoin.

Un autodidacte musicien...

Nathan apprécie aussi ce qui touche à la spiritualité ou encore au surnaturel. En plus de ça, il a la chance d’avoir une bonne oreille musicale. Il joue de la flûte, du mélodica (mélange de flûte et de clavier) et dispose d’un synthétiseur. Il n’est jamais passé par l’académie pour jouer de ces instruments. Lorsqu’il écoute un air de musique, il essaie simplement de le reproduire. Et cet apprentissage en solo lui a plutôt réussi car il joue de plus en plus naturellement.

Et polyglotte

Notre nouveau résident a plus d’un tour dans son sac… Il est polyglotte ! En effet, il est capable de tenir une conversation en anglais, en espagnol et se débrouille en grec, en italien, en russe et en arabe. Rien que ça ! Nathan est également brailliste. A l’avenir, il aimerait mettre à profit cette connaissance en voyageant pour découvrir d’autres cultures. Son rêve ? Aller un jour en Grèce ou au Mexique.

Exposition Pompéi

Nathan et d'autres résidents à l'exposition sur Pompéi
Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS