Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Le travail formidable des familles d'accueil

Les familles d’accueil jouent un rôle très important dans la formation des futurs chiens guides. En effet, celles-ci sont responsables de la socialisation du chien de l’âge de huit semaines jusqu’à un an. Il leur est demandé d’emmener le chien partout – dans la mesure du possible – avec elles, de lui faire découvrir des situations particulières et lui donner l’éducation de base qui est essentielle pour un chien de bonne famille.

Marine, Loïck et Quiss

Marine et Loïck, famille d’accueil de Quiss

Quiss est maintenant âgée de neuf mois. Marine et Loïck nous livrent leur expérience en tant que famille d’accueil. Devenir famille d’accueil pour un futur chien guide a été un choix longuement réfléchi. Nous nous sommes finalement lancés et ne regrettons pas cette superbe aventure. Dans un premier temps, notre décision a été guidée et nourrie par le fait de pouvoir offrir de l’aide à une personne déficiente visuelle. Aujourd’hui, nous nous focalisons principalement sur le bien-être et l’éducation de notre futur super-héros. Selon nous, « l’amour des chiens » est indispensable pour devenir famille d’accueil. Nous vivons en effet une année de complicité avec notre petite Quiss !

Les éducatrices à l'écoute

Nous pouvons au quotidien bénéficier des riches conseils des éducatrices canines qui se montrent disponibles et à l’écoute de nos questionnements. Cet engagement demande un investissement personnel que nous ne qualifions pas de contraignant mais davantage de conséquent. En effet, il faut pouvoir prendre du temps pour éduquer le chien, lui faire découvrir divers endroits, se rendre aux cours d’éducation... Notre petite protégée est actuellement âgée de 9 mois, une vraie complicité existe aujourd’hui entre nous.

Et la séparation ?

Nous appréhendons évidement la séparation mais nous savons pourquoi nous le faisons et espérons pouvoir, dans quelques mois, la voir s’épanouir en formation de chien guide pour enfin atteindre le but final : devenir un super-héros au quotidien !

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb