Photos - Les amis des aveugles et malvoyants

Musée accessible

L'œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants agit pour soutenir l’autonomie de la personne déficiente visuelle, et ce, sans distinction aucune, dans toutes les dimensions de sa vie privée, professionnelle, sociale et culturelle. L’inclusion des non et malvoyants tant enfants qu’adultes dans la société a toujours été et restera sa philosophie.

S’appuyant sur l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui consacre « le droit pour tous de prendre part librement à la vie culturelle de la  communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent », l’association pratique l’audiodescription de films selon une méthodologie propre, soutient les musées et sites d’intérêt majeur dans leurs efforts d’adaptation et met en place des ateliers de lecture adaptés.

Prioritairement destinée à un public déficient visuel, l’offre culturelle adaptée touche par extension divers autres publics et s'inscrit ainsi dans une perspective d'accessibilité universelle. Elle s’adresse aux cinéphiles, amateurs d’art et de lettres – jeunes ou âgés.  Le grand public et les entreprises engagées dans le vivre ensemble y trouvent une opportunité de mieux comprendre l’autre dans toutes ses dimensions.

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2017 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb