Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

09.09.2017 Rencontrez des super-héros chiens guides : le centre de formation de Ghlin ouvre ses portes !

Le centre de formation de chiens guides de l’Œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants asbl ouvre ses portes le samedi 9 septembre. Au programme de la journée, une matinée dédiée aux bénéficiaires déficients visuels, aux familles d’accueil et aux partenaires de l’association suivie d’une après-midi ouverte au grand public.

Marine-Quiss

Marine, 22 ans, est famille d’accueil de Quiss depuis quelques semaines, elle gardera le golden retriever jusqu’à ses 12 mois. Elle explique : « J’ai toujours aimé les animaux. De plus, je fais mes études en psychologie et me sens donc concernée par le handicap ».

Marine et les autres familles d’accueil seront conviées le 9 septembre en matinée et profiteront d’un atelier massage pour chiens, d’un concours pour chiens guides et chiens en famille d’accueil, d’animations pour les enfants (château gonflable, pêche aux canards sous bandeau, grimage...).

Cette matinée permettra aussi aux familles d’accueil de faire connaissance avec des personnes déficientes visuelles bénéficiaires d’un chien guide.

Dès 13h30 et jusque 18h, les portes du centre de formation seront ouvertes à tous. Au programme : démonstration du travail de chiens guides avec mises en situation, présentation de l’école des chiots, parcours agility et jeux d'habileté, initiation aux méthodes d'éducation positives. Il sera également possible de découvrir notre centre de transcription adaptée.

La formation de chiens guides est un service clé de l’association. L’ASBL Les Amis des Aveugles et Malvoyants proposent une offre de services intégrée et vient en aide aux personnes déficientes visuelles dans tous les aspects et toutes les étapes de la vie. L’association vit principalement de la générosité du public.

Pour soutenir son action :

  • devenez famille d’accueil pour un futur chien guide ;
  • parrainez un chien guide en écolage ;
  • faites un don sur le compte de l’association BE 49 0017 0000 0071 (attestation fiscale remise dès 40 €) ; 
  • faites un legs ou un legs en duo.

Venez nombreux découvrir le travail de nos super-héros qui rendent autonomie aux personnes aveugles et malvoyantes !

Centre de formation de chiens guides
Samedi 9 septembre 2017 MONS
De 10h30 à 18h

Pour tout contact : Nathalie Carpentier - n.carpentier@amisdesaveugles.org ou + 32 472 65 55 40

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2017 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb