Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Envoyer à un ami Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Audiodescription de films

Audiodescription de films pour personnes aveugles et malvoyantes

Soutenue par les pouvoirs publics et le secteur privé, l’association audiodécrit 5 à 6 films par an. L’audiodescription consiste en l’insertion de commentaires descriptifs sur la bande originale du film. Notre manière de travailler préserve la spontanéité et ne dénature pas l’œuvre originale. La description telle que nous la pratiquons est le résultat d’un dialogue entre l’acteur, l’ingénieur du son et la personne déficiente visuelle qui échangent sur la manière de rendre les images compréhensibles pour un public non et malvoyant.

Forte de ses partenariats, l’ASBL propose des séances de ciné-club et participe à des festivals de renommée internationale tels que le Festival International du Film Francophone à Namur (FIFF), Le Festival International du Film d’Amour à Mons (FIFA), Le Festival international du film de Flandre à Gand, le Festival pour enfants à Bruxelles (Filem’on)…

Exemples de nos films audiodécrits : Intouchables, La nouvelle guerre des boutons, A pas de loup, Ernest et Célestine, Pas son genre, L'art de la fugue, Tous les chats sont gris…

Consultez notre catalogue de films en audiodescription (.pdf).

Pour la location : la priorité est donnée aux organismes en lien avec la personne déficiente visuelle ou la personne âgée. Le prêt n'est pas possible pour les étudiants mais il existe la possibilité de visionner le film sur place.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2017 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb