Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

14.02.2018 L’œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles asbl sensibilise à la déficience visuelle tout en douceur

Mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, le personnel des Amis des Aveugles se mobilisera à la gare de Mons de 7h à 11h pour offrir des chocolats aux navetteurs. L’objectif de cette action est de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes aveugles et malvoyantes dans la vie de tous les jours. Les usagers de la SNCB pourront ainsi partager leur ballotin de pralines avec leur dulciné-e et prêcher la bonne parole.

« La déficience visuelle est un handicap souvent négligé car invisible. La plupart des demandes qui arrivent dans notre association sont le fait de personnes qui n’auront jamais de canne blanche ou de chien guide. En effet, une majorité d’entre elles sont malvoyantes et devront vivre avec un résidu visuel. Les Amis des Aveugles leur apprennent à utiliser ce résidu et à l‘exploiter au maximum pour, par exemple, prendre le train. Notre association traite chaque demande d’aide avec le même intérêt et propose des services gratuits » affirme Nathalie Carpentier – Directrice du service communication de l’association.

Chaque jour, l’association œuvre pour offrir des services aux personnes aveugles et malvoyantes. Celle-ci vit principalement de la générosité du public. Soutenez l’action des Amis des Aveugles en faisant un don sur le compte BE49 0017 0000 0071. Notez que les dons d’un montant annuel égal ou supérieur à 40€ donnent droit à une attestation fiscale.

Infos et contacts : Nathalie Carpentier – Tel : 0472 65 55 40 – n.carpentier@amisdesaveugles.org

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Copyright et vie privée | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2018 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS